Autres vidéos tournées/montées

INTERVIEW | BRIFF 2020 : Nicolás Rincón Gille (Tantas Almas / Valley of Souls)

Sur les rives du Magdalena Medio, en Colombie, un père découvre que ses deux fils ont été tués par les paramilitaires et jetés dans le fleuve. Il entame un voyage solitaire pour leur offrir une sépulture. Premier long-métrage de fiction du documentariste Nicolás Rincón Gille, Tantas Almas tisse un drame universel sur le deuil et le portrait presque onirique d’un pays miné par la violence. On a donné la parole à son réalisateur.

INTERVIEW | BRIFF 2020 : Sung-A Yoon (Overseas)

La réalisatrice Sung-A Yoon présente en compétition nationale Overseas, un beau documentaire qui suit l’apprentissage d’employées de maison philippines qui, bientôt, quitteront leur pays et leur foyer pour se mettre au service de familles étrangères. En se glissant dans leur point de vue, le film met à jour la servitude imposée à des milliers de jeunes femmes par le capitalisme globalisé. Sung-A Yoon nous a expliqué sa démarche.

INTERVIEW | BRIFF 2020 : Circé Lethem (Retrospekt)

Après un accident, Mette, employée dans un centre de soutien aux femmes victimes de violences conjugales, cherche à reconstruire sa mémoire lésée. Que s’est-il passé quand elle a proposé à l’une des jeunes femmes qu’elle accompagnait de séjourner chez elle ? Thriller psycho-social, Retrospekt, d’Esther Rots, est habité par la présence lumineuse de l’actrice flamande Circé Lethem. Elle nous a parlé du film et de son personnage.

INTERVIEW | BRIFF 2020 : Delphine Lehericey (Le Milieu de l'horizon)

Belge d’adoption, la réalisatrice suisse Delphine Lehericey présente en compétition nationale au BRIFF Le Milieu de l’horizon, un drame solaire qui entremêle, dans les années 70, le début de l’agriculture intensive et le souffle du féminisme dans les campagnes. Avec Laetitia Casta en figure de proue, le film confirme, après Petit Paysan et Au Nom de la terre, l’intérêt du cinéma pour la question agricole. Delphine Lehericey nous en dit plus.
Close